SomniJoie
Le sommeil profond, la joie, la réduction du stress, d’irritabilité, le manque de confiance…
2 gélules le soir au repas. Vous pouvez essayer aussi 1 le matin et 1 le soir les jours de repos pour une bonne détente. Boite de 120 gélules.
Somni Joie contient du Whithania Somnifera dosé à 5 % de withanolides. Les extraits de cette racine évitent les réveils en pleine nuit et les insomnies en régulant les cycles de veille ou de sommeil en opérant un travail de régulation et d’équilibre. En réduisant les niveaux de cortisol dans l’organisme, Somni Joie permet d’augmenter le sommeil paradoxal et donc une meilleure récupération. Il réduit aussi nettement l’inflammation. Il appartient à la famille des plantes adaptogènes, c’est-à-dire capable de s’adapter à la situation de stress en diminuant ses marqueurs de façon considérable. Whithania Somnifera est naturellement riche en L-Tryptophane, synonyme de bonne humeur, de réduction du stress, de l’anxiété en garantissant une meilleure qualité de sommeil. Whithania Somnifera est sans doute le seul adaptogène qui se distingue par son effet apaisant. Somni Joie contient également du griffonia simplicifolia dosé à 30 % de 5 http (5-hydroxytryptophane) qui est un précurseur de la sérotonine. Nous lui avons bien sûr adjoint un peu de vitamine B6 qui favorise la conversion du 5-HTP en sérotonine. Rappelons qu’un manque de sérotonine favorise le mauvais sommeil, la déprime, l’idée fixe (la focalisation), l’irritabilité, l’addiction (sucre, cigarette, l’alcool), le grignotage (il existe une équation : stress qui dure = épuisement de la sérotonine = irritabilité = grignotage compulsif = éventuel surpoids). Dans le monde stressant d’aujourd’hui, nombreux sont ceux qui manque de sérotonine. De plus, avec l’âge sa production par l’organisme décroît. Rappelons également que plus de 80 % de la sérotonine de notre organisme est fabriqué dans l’intestin par des cellules spécialisées et sous l’influence du microbiote. A ce titre, associer Somni Joie à "Digilance" permet de refaire la barrière intestinale.
Somni Joie contient également de la mélatonine. Même si la sérotonine favorise la mélatonine, nous avons trouvé utile d’en ajouter dans notre formule. La plupart connaissent l’action de la mélatonine sur le sommeil, moins sur la déprime. Pourtant, chez le sujets normaux, il existe un pic de sécrétion de sérotonine vers 3h du matin, il est quasi absent chez le déprimé. Les chercheurs ont découvert qu’il fallait agir simultanément sur deux systèmes de neurotransmission (mélatonine et sérotonine) pour obtenir les meilleurs effets. La structure du sommeil est des plus perturbée chez le déprimé.
Somni Joie contient aussi un peu de spiruline que nous utilisons comme cofacteur.
En agissant sur le sommeil profond, la joie, la sérotonine, la mélatonine, le cortisol, la réduction du stress, d’irritabilité, le manque de confiance… Somni Joie est une formulation qui peut convenir à beaucoup de monde. Les anciens, dont le sommeil s’écourte avec l’âge, en profiteront également. Celui-ci peut être complémenté, en cas de grosse déprime, par Samavance.
Pour 2 gélules : Extrait de graine de griffonia simplicifolia à 30 % de 5HTP : 480 mg ; Extrait de racine d'ashwagandha dosée à 5 % de withanolide : 400 mg ; anti-agglomérant : sel de magnésium d'acide gras ; spirulisa platensis : 20 mg ; Chlorhydrate de pyridoxine (Vitamine B6) : 1,4 mg ; mélatonine : 1 mg
Protocole "Burn out" |